ODN - Les Oiseaux De Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODN - Les Oiseaux De Nuit

Sound System Electro Eclectik
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???

Aller en bas 
+4
Ben _ ODN
DjoH
lépi
kooby
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:05

Je m'explique,je suis reason depuis quelques temps,je progresse petit a petit...
Cependant,dernierement j'ai tester chez un collègue une vieille boite a rythme roland(tr 505),et un vieux synthé type juno,et j'ai enormement tripé,la prise en main se fait rapidement,et les sons qui en sorte ne sont pas mal du tout...
Je trouve le touché agréable comparé a l'ordi...

Ma question est de savoir quel programme serait le mieux pour composer tout en integrant de vieux synthé et boites a rythme?
Etant donné que reason est un environnement très fermé,je pensais plus a cubase ou ableton live.
Je précise que je cherche pour le moment une config studio et non pour le live...

Voila j'attends vos réponses,en esperant avoir été clair dans ma question...
Revenir en haut Aller en bas
kooby
Modo
kooby


Messages : 950
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 41
Localisation : nantes(44)/tours(37)

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:22

je pense que ableton doit etre pas mal pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:40

a mon avis je pense que tout le monde ici te donnera le meme avis qui est Ableton Live qui est pour moi le sequenceur le plus facile d'acces comparé a cubase (qui est vraiment une reference mais vraiment prise de tete au demarrage) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:50

Habeultone Smile
Revenir en haut Aller en bas
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:12

Vous me conseillerai donc ableton pour sa prise en main,tout en ayant une préférence pour cubase c'est bien ça?

Parce que c'est vrai que j'ai déja regardé comment fonctionné cubase et ça a l'air tendu l'histoire!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:26

nan vraiment aucune preference pour cubase je prefere de loin Abletone Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:49

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
DjoH

DjoH


Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier enfin pas loin...

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:02

Cubase pour moi, plus professionnel comme soft je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aremerant.free.fr
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:40

Merci pour ces réponses,

Je vais opter pour ableton,après m'etre bien renseigner,je n'ai eu que des retours postifs sur ce soft,et de plus,meme si ce n'est pas ma priorité pour l'instant,il va me permettre par la suite de faire un live sans passer par un autre programme...

J'ai pu constater qu'énormement de personne composent avec ableton,donc ça doit bien vouloir dire quelque chose...

Je pense quand meme garder reason et travailler en rewire avec ableton
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:22

DjoH a écrit:
Cubase pour moi, plus professionnel comme soft je trouve !!
si c juste une question de skin je vois pas l'interet.... c aussi pro voir mieu maitenant ableton Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:20

lépi a écrit:


Je pense quand meme garder reason et travailler en rewire avec ableton

excellent choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
DjoH

DjoH


Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier enfin pas loin...

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:21

Gloumout a écrit:
DjoH a écrit:
Cubase pour moi, plus professionnel comme soft je trouve !!
si c juste une question de skin je vois pas l'interet.... c aussi pro voir mieu maitenant ableton Smile
le routing est plus performant je trouve mais c un gout perso, le mode séquenceur de live est pas très clair enfin je m'y retrouve pas, mais j'aime bien live quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aremerant.free.fr
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:26

DjoH a écrit:
Gloumout a écrit:
DjoH a écrit:
Cubase pour moi, plus professionnel comme soft je trouve !!
si c juste une question de skin je vois pas l'interet.... c aussi pro voir mieu maitenant ableton Smile
le routing est plus performant je trouve mais c un gout perso, le mode séquenceur de live est pas très clair enfin je m'y retrouve pas, mais j'aime bien live quand meme Wink

Le mode sequenceur de live pas tres clair??? Ohhh ça sent le mec qu a pas mis le nez dedans ça Very Happy

Parce que t auras beau dire, si t'as compris comment marche une combo box et si t'as compris qu'en appuyant sur tab tu switch entre mode compo et mode sequenceur, ben tu sais comment fonctionne le sequenceur d'ableton qui soit dit en passant est le plus simple que j'ai pu voir..
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
DjoH

DjoH


Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier enfin pas loin...

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeVen 10 Juil - 6:53

Niko Odn a écrit:
DjoH a écrit:
Gloumout a écrit:
DjoH a écrit:
Cubase pour moi, plus professionnel comme soft je trouve !!
si c juste une question de skin je vois pas l'interet.... c aussi pro voir mieu maitenant ableton Smile
le routing est plus performant je trouve mais c un gout perso, le mode séquenceur de live est pas très clair enfin je m'y retrouve pas, mais j'aime bien live quand meme Wink

Le mode sequenceur de live pas tres clair??? Ohhh ça sent le mec qu a pas mis le nez dedans ça Very Happy

Parce que t auras beau dire, si t'as compris comment marche une combo box et si t'as compris qu'en appuyant sur tab tu switch entre mode compo et mode sequenceur, ben tu sais comment fonctionne le sequenceur d'ableton qui soit dit en passant est le plus simple que j'ai pu voir..


yeaaah, effectivement, je ne m'y suis pas plus penché que ça dans le séquenceur, mais justement, car je n'ai pas retrouvé rapidement des fonctions essentielles que j'avais "sous la main" dans cubase, mais encore une fois ça n'est que mon avis perso, et cet avis est ss doute influencé par le fait de mon choix le jour où je me suis dit "il me faut un séquenceur" et étant à la base sur logic audio cubase était la solution la plus proche surtout qu'à cette époque Live n'était surement pas aussi performant au niveau du séquenceur, maintenant, il est vrai qu'ils ont porté beaucoup d'améliorations à cette partie du logiciel...
Une petite question de newbie ... Live gère les pistes vidéos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aremerant.free.fr
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:52

oui il gere les piste video Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
DjoH

DjoH


Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier enfin pas loin...

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:37

Kool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aremerant.free.fr
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:06

héhé je comprends tout à fait ton parcours mon Djoh, c'est vrai que lorsqu'on est à l'aise sur un système c 'est toujours difficile d'en changer pour un autre même si on le sait plus performant et/ou offrant de nouvelles possibilités (c'est comme les langages en informatique, ou même encore de passer de pc a mac Wink ) et quand bien même on ose franchir le pas, et bien c'est vrai qu'on a tendance à choisir la chose qui se rapproche le plus de nos acquis...
Mais j te dirais prend quand même le temps de te pencher sur live, en faisant leurs tutos (les leçons) on arrive à comprendre assez vite, c'est très bien fait et très compréhensible, et faut reconnaître que au final ce soft est tout de même très puissant.
Après tout ça c'est une histoire de goût, avec le panel de softs performants et offrant de nombreuses possibilités qui existe aujourd'hui on a grave le choix...
Mais bon, c'est aussi et surtout une question de moyens, car qui sait, ça se trouve logic pro 8 ou protools nous séduiraient direct mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
DjoH

DjoH


Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 44
Localisation : Montpellier enfin pas loin...

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:07

Ah enfin la réponse d'un bon Geek comme moi Wink
Bizz mon loup t'as carrément bien résumé l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aremerant.free.fr
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:32

Niko Odn a écrit:

Mais bon, c'est aussi et surtout une question de moyens, car qui sait, ça se trouve logic pro 8 ou protools nous séduiraient direct mais bon...

pour les avoir à l école, Logic pourquoi pas mais Pro Tools c est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:35

moi je kif protools Smile surtout poru la prise de son et le mixage c'est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: mao   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:48

Perso protools je connais pas du tout, je me suis jamais penché sur la question...
Logic pro je l ai essaye vite fait en diagonale a la boutique Mac a tours et du coup j lui ai trouvé un bon potentiel, après faudrait approfondir c sur donc pour l'instant je dirais chépatahu Smile
Mais bon le principal c 'est avant tout d'être à l'aise avec l'outil que l'on souhaite exploiter et pour ma part Live ne me pose aucune contrainte actuellement...
Apres c sur que y aura forcement un type qu'aura l idee revolutionnaire qui fera k on sera obligés de passer sur un autre soft tot ou tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
Loiseau2nuit

Loiseau2nuit


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2009

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:03

Pour ma part, j'ai bidouillé rapidement un temps avec Live. Et pour quelqu'un qui n'y connait mais alors strictement que dalle, Cubase m'a donné envie de me pendre et Live, j'ai réussi à tester 2 ou 3 trucs sommes toute assez simplement.

Après bon, moi je suis plus auditeur que compositeur hein ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net/
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:55

c est la grande force de ce logiciel, je plussoie Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxdakilla123

maxdakilla123


Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 40
Localisation : liré 49

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:56

salut,je sais pas si tu cherche toujours un logiciel "analo vintage" mais j'ai exactement ce qu'il te faut,rebirth, imagine,une tr 909, une tr 808 et 2 tb 303 et la tout pour KEDAL ,gratos!

http://www.rebirthmuseum.com/

il faut télécharger le fichier iso sur leur site,ensuite tu monte l'image du logiciel avec deamon tool ou autre,ou mieux tu le grave sur un cd,et tu l'installe sur ton ordi...

je sais pas s'il faut un driver asio,j'ai testé rebirth mais vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/noisy-shity
Loiseau2nuit

Loiseau2nuit


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2009

quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:14

Accessible uniquement aux utilisateurs de Reason, sur login et mot de passe ... :-(


Mais oui, rebirth à l'époque, je me souviens y avoir passé des heures, avant que fruity et Live ne fassent leurs apparitions sur nos écrans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loiseau2nuit.net/
Contenu sponsorisé





quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Empty
MessageSujet: Re: quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???   quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel programme pour composer avec de vielles machines analogiques???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils d usage pour tous ceux qui kiffent jouer avec le feu!!!!!
» Quel est votre config Son
» Selon vous... Quel est .... ?
» boom of 2008 avec odn
» --- Easttek 2009 @ Berlin --- avec les tootenjoie ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODN - Les Oiseaux De Nuit  :: La Technique :: MAO-
Sauter vers: