ODN - Les Oiseaux De Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODN - Les Oiseaux De Nuit

Sound System Electro Eclectik
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat

Aller en bas 
+3
Niko Odn
Ben _ ODN
lépi
7 participants
AuteurMessage
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:57

Bon,tout est dans le titre....

En effet je vais surement acheté des cdj,ça fait lgtps que ça me trote dans le tete...Vu que je ne mixe quasiment plus que sur serato(minimal,electro,trance) et presque plus sur vrais vinyls(gabber,hardcore) je pense que le choix de platines cd s'impose a moi.
J'ai lgtps chié sur les utilisateurs de platines cd mais forcé de constaté que les point cue,les possibilités de boucles,etc... me seraient d'une grande utilité et cela m'éviterait aussi d'embarquer mon ordi a cahque fois et de me le garder uniquement pour la mao...
Bref avant achat j'ai besoin de précisions,je vais vendre mes mk5,pas mal de skeuds et mon serato donc je vais disposer d'un budget confortable sachant que je peux rajouter un peu de sous par dessus...
J'hesite entre les pioneer cdj 1000 mk3 et les cdj 800...quelles sont les grosses différences(a par le prix et le couleur biensur...)???
Et deuxieme question,j'ai vu qu'il y avait moyen de mémoriser les points cue et d'autres choses et que c'était transférable d'une platine a l'autre,alors ma question est comment se fait se transfert? car si je mixe sur des platines autre que les miennes puis-je transférer mes données sur d'autres platines???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kooby
Modo
kooby


Messages : 950
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 41
Localisation : nantes(44)/tours(37)

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:27

tu sais qu'avec la derniere mise a jour du serato tu peut regler tes points cue et meme declancher des samples...donc moi a ta place je ne metterai pas 2500e dans des platines cd alors qu'avec le serato tu peut faire exactement les memes choses.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fredo teknophil

fredo teknophil


Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 41
Localisation : 44 49 85

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:58

Les platines cd ne te plante pas elle par contre,serato peut planter desfois il me semble si le pc ne suit pas,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://teknophil.forum-actif.net
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:47

oui le serato peux planter mais pour ma part c'est pas le cas j'ai tout bien régler comme il faut...
J'ai effectivement vu les mise a jour de serato,mais je pense quand meme que les dcj offrent plus de possibilités...

J'aimerai bien avoir l'avis d'un utilisateur,et je sais qu'il y en a ici....
Revenir en haut Aller en bas
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:27

moi j en suis et je préfère les CDJ Smile

après pour ce qui est de la différence entre les 800 et les 1000, c est pas forcément essentiel: la principale différence se fait sur la mémorisation des points de cue sur carte mémoire SD pour les 1000 ce qui permet de ne plus avoir à rien faire du tout (calage, cue) quand tu pars de chez toi pour jouer ailleurs, donc bon ...

y a aussi qq changements dans les "Hot Cue" dispos uniquement sur la 1000 alors que c est un beat repeat qui équipe la 800 à la place

Pour le reste, les 2 sont vraiment excellentes.

A savoir que les 800 enregistrent également des points de cue et peuvent reconnaitre tes Cd et tes morceaux mais je me souviens plus exactement de ce point précis.

Sinon y a des adeptes du serato sur Mac ici, apparemment bcp plus stable, fluide et qui plante pas.

Donc au final, achète la technologie qui te plait le plus ... (sachant que Serato c est de la merde lol! bon ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: serato   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:41

alors je vais donc donner mon avis Smile

perso, la config que j'affectionne c'est Serato sur mac avec un ptit controlleur midi, en l'occurence le nanopad de chez korg.

Deja sur mac, le bug du serato est inexistant, de plus le soft est tres fluide et repond parfaitement bien à toutes les manipulations alors que je tourne encore sur le SL1.

Quand aux possibilités, je ne suis pas forcement d'accord, depuis l'arrivée de la 1.9 les possibilités offertes par Scratch live sont plus nombreuses que la CDJ 1000...

En effet tu peux egalement declencher tes bouvles , mais aussi tes hots cue (et ce en une seule pression tout pareil, et de plus ils sont au nombres de 5) ainsi que des petits samples que tu auras incorporé avant afin d'agrementer ton mix.

Le tout via ton petit controleur midi , car dans serato, tout est assignable en midi. Alors avec le nanapoad par exemple tu peux assigner 4x12 pad (4scenes pour les 12 pad) ce qui te laisse beaucoup de possibilités. En plus je trouve l'aspect visuel qu'offre le serato bien agreable...

Apres si tu es riche et que tu souhaites vraiment passer sur support CD, bah je te dirais d'attendre decembre et les CDJ 2000 Smile


Dernière édition par Niko Odn le Lun 28 Sep - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
lépi

lépi


Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 38
Localisation : 40/64

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:50

Vous me mettez le doute du coup....

Parce que je compte passer sur mac dans quelques mois,mais j'avais justement penser a prendre un imac pour le dedier uniquement a la mao,et vendre mes technics et mon serato pour passer aux cd...

Il va falloir que je regarde de près ce dont parle niko avec le controleur midi.

Merci pour ces infos je vais attendre encore un peu pour me decider....
Revenir en haut Aller en bas
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:22

Niko Odn a écrit:

Quand aux possibilités, je ne suis pas forcement d'accord, depuis l'arrivée de la 1.9 les possibilités offertes par Scratch live sont plus nombreuses que la CDJ 1000...

qu en sais tu réellement Nikoo ? Smile

Pierre et moi qui les utilisons régulièrement n en connaissons pas encore tous les secrets et les possibilités !!

C est d ailleurs pour ça que je ne peux pas me prononcer pour le serato vu que je ne l utilise pas régulièrement et que donc je ne suis pas conscient de ses pleines possibilités Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:09

Ben _ ODN a écrit:
Niko Odn a écrit:

Quand aux possibilités, je ne suis pas forcement d'accord, depuis l'arrivée de la 1.9 les possibilités offertes par Scratch live sont plus nombreuses que la CDJ 1000...

qu en sais tu réellement Nikoo ? Smile

Pierre et moi qui les utilisons régulièrement n en connaissons pas encore tous les secrets et les possibilités !!

C est d ailleurs pour ça que je ne peux pas me prononcer pour le serato vu que je ne l utilise pas régulièrement et que donc je ne suis pas conscient de ses pleines possibilités Smile flower

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
fredo teknophil

fredo teknophil


Messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 41
Localisation : 44 49 85

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:21

La y a debat oulala lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teknophil.forum-actif.net
boby la pointe




Messages : 253
Date d'inscription : 05/09/2008

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:51

j ai des lecteur cassettes a pas chere si tu veux lol! aucun point de cue , ne reconnais pas le midi , pas de calage car pas de pitch

fonction avec 3pile 1,5volt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lezarts-libres.forumdeouf.com/forum.htm
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:07

boby la pointe a écrit:
j ai des lecteur cassettes a pas chere si tu veux lol! aucun point de cue , ne reconnais pas le midi , pas de calage car pas de pitch

fonction avec 3pile 1,5volt cheers


lol
help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
boby la pointe




Messages : 253
Date d'inscription : 05/09/2008

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:00

mise a prix 10€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezarts-libres.forumdeouf.com/forum.htm
kooby
Modo
kooby


Messages : 950
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 41
Localisation : nantes(44)/tours(37)

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:20

moi jai les premiere cdj si tu veut...

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat CDP41

en plus quand ya plus de gasoil dans le groupe electrogene tu peut continuer a mixer grace au pile(non incluse)


pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:43

loool
Revenir en haut Aller en bas
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:08

moi j'ai meme l'ancetre du mix Smile

help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Dat10


par contre c'est tres rare maintenant surtout pour trouver les bande donc mise a prix 10 000 a cote vos pionneer c de la gnognotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Contenu sponsorisé





help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Empty
MessageSujet: Re: help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat   help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!! besoins d'infos concernant les pioneer cdj avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODN - Les Oiseaux De Nuit  :: La Technique :: Deejing-
Sauter vers: