ODN - Les Oiseaux De Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ODN - Les Oiseaux De Nuit

Sound System Electro Eclectik
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SALUT A VOUS, amis de la tekno !

Aller en bas 
+4
42-ahorim-42
Yardieman
Gloumout
Niko Odn
8 participants
AuteurMessage
kLm

kLm


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : 34/79

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:59

Salut tout le monde !!

Je viens de découvrir votre forum par le biais de 42-ahorim-42... je connais votre système depuis quelques temps maintenant, mais j'ai toujours un doute, c'était bien vous "INKTRIBE" ? J'ai 3/4 sons "inktribe" sur mon ordi en fait et j'avais cru comprendre que c'était vous.

Etant donné que je me suis inscrit dernièrement sur 2/3 forums je me permets de faire un copié/collé pour ma présentation, j'espere que vous m'en voudrez pas ! !

Je vais sur mes 28 ans, je suis dans le DPT 79, ancien membre fondateur des PRChéQT (créé en 2oo3), malheureusement avec les collègues du son on a pris des chemins différents suite à la saisie de notre matériel (récupéré un peu plus d'un an après pour la p'tite histoire !) donc du coup c'était tombé à l'eau au bout d'un an et 4/5 free à notre actif...

Aujourd'hui je suis membre actif de l'association " A L'ArT & SeCoUsSeS ", assoc' toute jeune encore car créée il y a 15 mois; nous avons organisé pour le moment que deux (petites) free le 18 octobre 2008 (soirée intitulée " du lard & du couscous "), et le 18 juillet 2009, et une soirée en salle... Nous avons un système Martin Audio d'environ 5 Kw très propres et bien efficaces et je possède un système Peavey de 2 Kw vieux de 20 ans environ mais je dois le retaper un peu... Je ferai une présentation compl!te de notre association très bientôt, avec quelques photos (il ya déjà un report de notre dernière petite teuf dans la section report, c'est justement 42-ahorim-42 qui l'a fait !

Sinon côté musique je suis tombé dedans quand j'étais petit mais ce n'était pas du tout le même genre, j'ai baigné dans la musique trad toute mon enfance... j'ai fait environ 12 ans d'accordéon diatonique, instrument qui s'apprend à l'oreille car qui dit musique trad' dit pas de solfège... je touche quasiment plus à l'instrument, mais sinon je mixe aussi souvent que le temps me le permet, je "tourne" sur platines CD (tout le monde ne reconnaît pas le mix CD comme il devrait l'être, après tout c'est du mix !) et je bidouille sur FruityLoops de temps en temps (j'avais commencé à faire de la hardtek sur Fruity 1 !)... Je mixe minimal, house, tekno, electro, hardtekno et de temps en temps un peu d'hardtek-core... mais je préfère quand le BPM est en dessous de 160 !

J'ai connu ce milieu et la tekno "underground" par la force des choses (rencontres, et surtout la rase campagne chez moi y'a que ça à faire !), j'ai commencé par des petites fêtes entre amis avec 1 ou 2 kw à chaque fois, le vendredi soir, avec les "grands frères" qui eux partaient en teuf le samedi soir mais ne voulaient pas m'y en emmener car trop jeune à l'époque (à peine 16 ans), puis à l'approche de mes 18 ans j'ai découvert ce qu'était une free en Vendée (dpt 85) avec les Midnight Resistance je crois, 1er tekos en 2oo1 au 1er mai à la zone des Forges de Vierzon (ahh le bus jaune des tchèques, leurs sons !).......

A part ça je suis saisonnier agricole, mais là c'est l'été les voyages se préparent !
Sur ce je pense avoir fait le tour, je complèterai cette présentation en y ajoutant un ou deux de mes derniers mixs !
A bientôt, ciao !!

kLm


Dernière édition par kLm le Lun 7 Déc - 1:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/drop7
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: hey   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:12

Bienvenue dans le nid installes toi et fait comme chez toi Smile

Bien belle présentation, c 'est pas souvent que les gens en font des aussi soignées.
Quoi qu'il en soit , tu as un joli parcours, comme tu dis la zik t es tombé dedans quand t etais petit et ça se ressent :p

Pour l'info, en effet tu retrouveras tous les anciens d'Inktribe au sein des Oiseaux de Nuit, et meme d'autres types passionnés de notre région par ailleurs!

Quant au mix sur cd, ne te pose pas de questions, chez nous pour la majeure partie ca commence a faire un bout de temps que le vinyl est obsolete, et les derniers que nous possedons sont soit timecodés soit produits par nos soins...
lol!
Evidemment que le mix digital reste du mix, et faut pas se voiler la face, il offre de plus de nombreuses possibilités supplementaires telles que la possibilité de varier (sans forcement se ruiner) son repertoire au niveau des styles, les points cue, les boucles etc...

Quoi qu'il en soit je te souhaite a nouveau la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:22

Tiens un vieux de la vieille ! Smile

salut Klm, bienvenue dans le nid et poses toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kLm

kLm


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : 34/79

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:43

Merci pour cet accueil chaleureux, ça fait vraiment plaisir !bounce bounce
J'avais cru comprendre qu'effectivement y'avait des adeptes du mix CD / numérique chez vous, c'est bien ça ! Combien de fois je me suis fait "ramasser" parce que soit disant "ce n'est pas du vrai mix".... bref je vais pas relancer le débat, ici on est bien d'accord !
Je compte bien "m'installer" ici, j'aime bien votre travail (mixs et lives, que ce soit les sons Inktribe ou ODN), vous êtes éclectiques et ouverts dans vos choix musicaux, c'est varié et de très bon niveau... Je savais pas du tout que vous pressiez des vinyles, j'irai découvrir ça très vite...
Je posterai ce soir le dernier mix que j'ai fait, tekno/minimal, y'a des skeuds/tracks que vous connaissez forcément...
Encore une fois merci de l'accueil !Very Happy
Ah tiens, que faites vous cet été ? Allez vous en Italie, comme il y a deux ans ?
Sur ce amis teknoïdes, à très bientôt !

EDIT :
J'avais même pas fait gaffe à ton avatar Ben ! Ahhhh, Deadmau5, c'est trop bon ce qu'il fait, un plaisir à mixer !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/drop7
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: héhé   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:38

héhé t inquietes pas ceux qui disent du mal du djing version digital ne sont en general que des gens qui n'ont tout simplement pas essayé, car tu sais comme moi que les plus grandes prouesses niveau mix sont rarement realisées avec des vinyls dits "standards", après il est vrai que chacun doit faire son choix et choisir l outil avec lequel il se sent le plus à l 'aise, chez nous certains sont adeptes du pack pionner (CDJ1000 et DJM800) ou d'autres choisissent le pack serato (avec toujours cette fameuse DJM800) car il offre lui aussi aujourd hui la possibilité de jouer avec les points cue, hot cue et autres facéties propres au mix digital ainsi que la possibilité de garder un certain toucher vinyl agréable pour scratchouiller un peu (voir meme beaucoup pour certains d entre nous)...

Merci pour le ptit compliment sur notre manierede voir et de faire la zik ca fait toujours chaud au coeur , pour les prods de chez nous regarde le label "Little Phatty" et normalement "Chapati" à la rentrée Smile

Cette année pas d'italie, en effet apres avoir fait l'italie deux ans de suite, puis le portugal l'année derniere, ces vacances sont plutot tranquiles, car nous avons divers gros projets pour l'année prochaine donc nous prenons un peu de repos bien merité (de plus bcp de chez nous n'ont pas de vacances cette année donc bon pas trop le choix...)

En tous cas n'hesites pas a poster ce que tu fais, meme si je dois avouer que niveau des mixs aujourd hui, le temps nous fait tous cruellement defaut pour les ecouter avec attention..

Quand à deadmau, bah forcement c est plus qu une reference, c est un peu lui qui nous a ouvert l esprit sur la prog la minimale et tout le toutim pour tout te dire...

@ bientot Smile


Dernière édition par Niko Odn le Ven 31 Juil - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 17:40

salut a toi bienvenu chez nous et fait comme chez toi

en effet des anciens de INKTRIBE sont la vu que l'on a fusionné 3 sons pour n'en faire qu'un ODN

a tres bientot et n'hesite pas a participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
kLm

kLm


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : 34/79

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:57

Olà !

Gloumout, j'ai un son de toi, t'es pas justement un ancien de Inktribe ? C'est qui les deux autres sons avec qui vous avez fusionné?
Je compte bien participer, d'ailleurs je vais de ce pas poster un mix !
Pour mixer j'utilise deux DENON DN-S 35oo et une (mauvaise) table de mixage NUMARK DXM 06 que je compte remplacer par du ALLEN & HEATH 2.2 (la numark "jure" un peu avec les denon, c'est pas vraiment la même gamme !). J'avais essayé les CDJ 800 MKII à la multisons 72 (sur le mur RABOUINS / EPSYLONN & Co, j'étais pas très content de ce que j'avais proposé la-bas), et ben c'est bien Pioneer, j'avais un poil galeré à prendre mes marques mais c'est normal, en 15 minutes c'est pas évident de tout capter sur ces platines... En tout cas je suis très content de mes Denon, elles sont vraiment bien aussi !
Allez, à bientôt et encore merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/drop7
Yardieman

Yardieman


Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2008
Localisation : Montcuq

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:40

Saloute !
Bienvenoute par chez eux mister ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
42-ahorim-42

42-ahorim-42


Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2008

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:30

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kémi




Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : CHARENTE MARITIME

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: salut klm   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:36

SALUT MAN JOLIE TA PRESENTATION cheers
Revenir en haut Aller en bas
kLm

kLm


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41
Localisation : 34/79

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:32

Merci l'ami, sympa ! Quel accueil ici, on s'y sent tout de suite à l'aise ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/drop7
Gloumout

Gloumout


Messages : 681
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Tours-Lyon

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:59

yep en effet ancien ink tribe avec elmute max et narsh mas je c pas si tu a deja pu leur ecirire par ici ils se font assez discret Smile a part pla mute :=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gloumout
Niko Odn
Admin
Niko Odn


Messages : 306
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 39
Localisation : Tours

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: pfff   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:51

Gloumout a écrit:
yep en effet ancien ink tribe avec elmute max et narsh mas je c pas si tu a deja pu leur ecirire par ici ils se font assez discret Smile a part pla mute :=)

Bah voila et moi j compte pour des prunes alors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://odn-lesoiseauxdenuit.forumsactifs.com
Ben _ ODN
Modo
Ben _ ODN


Messages : 714
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 27
Localisation : chépatahu

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:39

toi tu viens de MangeonTek spa pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
kooby
Modo
kooby


Messages : 950
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 41
Localisation : nantes(44)/tours(37)

SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:51

bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Empty
MessageSujet: Re: SALUT A VOUS, amis de la tekno !   SALUT A VOUS, amis de la tekno ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT A VOUS, amis de la tekno !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche tracks tekno (à vous, à vos potes)
» salut à vous
» salut a vous !!!
» salut a vous les oiseaux
» salut a vous les piafs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODN - Les Oiseaux De Nuit  :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: