ODN - Les Oiseaux De Nuit

Sound System Electro Eclectik
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 conseils d usage pour tous ceux qui kiffent jouer avec le feu!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madrange

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: conseils d usage pour tous ceux qui kiffent jouer avec le feu!!!!!   Mar 11 Nov - 22:48

ENVIRONEMENT

fais attention a ton environement quand tu fais du feu:ne te mets pas sous les arbres ou sur dee l herbe tres seche, fais attention aussi si tu es sur une surface tres lisse, au bout d un moment avec du petrole par terre cela peut devenir une vraie patinoire.
si tu es en interieur il faut que le plafond soit tres haut et la salle bien ventilée.

LE COMBUSTIBLE

le produit à utiliser de préférence pour le jonglage enflammée est le petrole désaromatisé. On en trouve partout en bouteille d'un litre (kerdane) dans les rayons bricolages, ou bien en bidon de 20 litres pour les chauffages d appoint au pétrole. Le pétrole est utilisé de préférence car il ne s emflamme pas instantanément à temperature ambiante et sa flamme n est pas trop chaude.
NE JAMAIS UTILISER D ESSENCE DONT LES VAPEURS SONT EXPLOSIVES? VOUS VOUS EXPOSERIEZ A DE GRAVES DANGERS.

LES MECHES

les meches sont l extremité du matériel que lon enflamme, elles sont plonger dans le pétrole afin de s'imbiber, le principe est que ce soit le pétrole qui brule et non les mèches.
Lenmieux ce sont les mèches en Kevlar car elles ont une grande durée de vie, on peut en trouver dans tous les shop de jonglage, l inconvénient est que comme tout bon matos de jonglage, cela coute tres cher (entre 8 et 20 euros du metre).

Veille à bien fixer tes mèches avec un systeme qui ne laisse pas dépasser de vis ou de bouts métalliques pour éviter de te blesser lors des inévitables coups dans la t^éte ou ailleurs lors de l apprentissage...vérifie régulièrement que les vis sont bien sérrées, en effet elles sont soumises à rudes épreuves avec les chocs et les écarts de températures.
Une mèche enflammmée qui s envole dans le public peut etre tres tres dangereux et provoquer de gros dégats.

LE TREMPOIR

Le trempoir est le recipient que l on remplit de petrole et dans lequel on trempe les meches de son materiel de jonglage, il faut utiliser de préférence un recipient de metal, autrement il risque de fondre suite a une utilisation prolongée, en effet a force de trempé les meches qui ont deja brulé et qui sont chaudes, la température de la reserve de petrole augmente et un recipient type plastique peut fondre.
IL FAUT AUSSI QUIL SOIT BIEN STABLE AFIN DE NE PAS LE RENVERSER
Il faut penser egalement a l endroit ou on le pose, le mettre a l ecart du passege et constamment garder un oeil dessus, particulierement en teuf ou les gens ne font pas attention ou il mettent les pieds...
Apres avoir trempé tes meches, pense a les essorer en les faisant tourner vite dans le vide avant de les enflammer, autrement il ya le risque de projjeter de petites gouttes enflammées ou non tout autour de toi et donc sur les gens, ce qui peut etre dangereux.

Si tu utilises une torche ou une lampe a petrole pour l allumage ne la place pas a coté du trempoir.En effet meme en faisant attention, au bout d un moment il y a toujours du petrole par terre autour du trempoir, et si d autres burners allument a proximité, des petites gouttes enflammées risque de tomber et d enflammer la flaque de pétrole, donc danger, surtout si le trempoir se trouve au milieu.


CRACHER DU FEU


DE TOUTE LES PRATIQUES LIEES AU FEU, CRACHER LE FEU EST SANS DOUTE LA PLUS IMPRESSIONNANTE MAIS AUSSI LA PLUS DANGEREUSE

Cracher le feu n est pas quelque chose qui s improvise, comme faire des bolas ou du baton.
Il faut imperativement commencé avec un cracheur expérimenté qui te montrera comment le faire. Le truc est de tout d abord s entrainer avec de l eau pour bien comprendre comment pulveriser le liquide avec la bouche!
Il faut utiliser de l eau de feu pour cracher, un liquide speciale vendu en magasin de jonglage mais qui coute tres cher, à défaut du pétrole désaromatisé. Les autres liquides sont déja pas adapté au jonglage alors encore moins pour les cracheurs!!!
Il faut faire attention au vent lorsque lon crache, et avant de cracher il faut bien regarder la flamme de sa torche pour voir le sens du vent et t assurer quil est stable un moment, ne surtout pas cracher dans un endroit ou le vent tourbillonne.

Les principaux risques en crachant sont:
_Le retour de flamme en plein visage a cause du vent.
_L'ingestion de petrole
_L'hinalation de petrole

EN CAS DE PETROLE DANS LES POUMONS ET AVEC DE LA CHANCE C EST L HOPIOTAL ASSURE PENDANT PLUSIEURS MOIS SEQUELLES ET COMPAGNIE
Il est indispensable d utiliser un chiffonn propre et sec ou autre chose pour régulierement s essuyer le visage autrement le petrole qui ruisselle sur le visage risque de s emflammer a meme la peau.


LA TENUE


il n y a bien sur pas de tenue correcte exigée pour pratiquer le jonglage enflamé ou cracher du fau mais il est préférable, surtout si tu es débutant de te couvrir les bras et les jambeset de mettre une capuche, une casquette ou un bonnet ou n importe quoi qui couvre tes cheveux surtout s ils sont long! Au pire attache les si tu nas rien a te mettre, il faut absoluement éviter les fibres synthétiques qui fondent en collant a la peau, rien que du naturel pour les vetements de protections (sweat en coton...)


ETAT DE CONSCIENCE


Il est certain qu'être en teuf, en plein milieu de la nuuit, dans un état de conscience plus ou moins altéré, n est pas forcément le meilleur moment pour se lancer dans le jonglage ebnflammé et encore moins pour cracher!!!

Le mieux et de commencer au calme, sans feu et avec qqun d 'experimenté pour te donner des conseils et te montrer les mouvements de bases. n hesite pas a demander aux autres jongleurs qui seront tres souvent heureux de partager leur savoir mais pas en plein milieu d une session feu, normal!
il n y a rien de plus ennervant que le gars qui ne marche plus bien droit, qui a du mal a parler et qui vient te stopper en plein milieu d une flamme pour tee taxer ton matos de jongle afin de montrer a tout le monde comment il maitrise la technique speciale du n importe quoi et qui est d autant plus dangereux pour ceux qui sont autour et pour lui meme.


LES BRULURES


la plupart des brulures liées a la pratique du jonglage enflammé sont superficielles, cependant en cas de brulure plus importante il faut immediatement refroidir la zone en la placant sous l eau froide pendant environ dix minutes, le but étant d eviter la propagation de la chaleur dans les tissus et donc l aggravation de la brulure. Appliquer ensuite de la pommade pour brulure comme de la Biafgine par ex.
En cas de brulure plus grave (grande surface , brulure profonde ou sur le visage), des soins medicaux sont necessaires. Presente toi au poste de secours le plus proche s il y en a , sinon appelle les pompiers au 18, le samu au 15 ou le numero europeen d urgence, le 112


voili voilou!
_________________
On Attend la Suite!!!!.........sous les feux de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conseils d usage pour tous ceux qui kiffent jouer avec le feu!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INA Archives pour tous
» Françoise et le mariage pour tous
» Conseils et methodologie pour l' impro
» tous ceux qui venez à londres....
» JBL LSR2300 - Une écoute de grande marque pour tous les studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ODN - Les Oiseaux De Nuit  :: Chill-Out :: Discussion-
Sauter vers: